lundi 7 juin 2010

Vente pyramidale : ACN continue

mise en garde du journal télévisé du 6 juin 2010.

Voici le document INC sur la condamnation de 2007 cité dans la video ci-dessus.

Thème : INFORMATION-COMMUNICATION
L'opérateur télécom ACN condamné pour publicité trompeuse
INC Hebdo, p3 , n°1436, 18 au 24 Juin 2007
Résumé :
La société recrutait des consommateurs à qui elle promettait des «possibilités illimitées de revenus»C'est un opérateur de téléphonie un peu particulier. ACN Communications, qui a débarqué en France début 2004, propose ses offres par le biais de la vente directe. Le 19 mars dernier, le tribunal de grande instance de Paris l'a condamné à 15 000 euros d'amende pour publicité trompeuse.Au cours du premier semestre 2004, ACN a recruté plus de 2 000 personnes sous le statut de vendeurs à domicile indépendants, notamment grâce à des publicités parues dans l'hebdomadaire Télé 7 jours et le quotidien Métro. Pour les séduire, le tribunal souligne qu'ACN a utilisé des «allégations dithyrambiques publiées en 2004 sur [son] site Internet, telles que formidable source de revenus, possibilités illimitées de revenus à court et moyen terme, potentiel de revenus immédiats». La réalité est tout autre.Au passage, il faut noter que les vendeurs recrutés «sont de simples consommateurs qui n'ont pas de formation particulière en vente et en marketing», selon les constatations des inspecteurs de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Ces consommateurs-vendeurs sont rémunérés en fonction du nombre de clients qu'ils ont eux-mêmes recrutés et de leurs consommations téléphoniques, mais aussi en fonction des clients recrutés par leurs propres filleuls.C'est le décalage entre les promesses et les revenus réellement possibles qui a motivé la condamnation. La DGCCRF a réalisé des simulations de gains, en se basant sur les informations fournies par ACN. Il en ressort que seuls 1 % des vendeurs peuvent espérer un «revenu complémentaire mensuel confortable (1 345 euros)», précise le jugement. Les vendeurs ayant un nombre plus limité de clients ne gagnent rien du tout : au contraire, en raison du droit d'entrée qu'ils doivent verser à ACN, ils «perdent, sur une année, des sommes de 376 à 613 euros». En plus de l'amende, ACN devra faire publier le jugement dans Télé 7 jours.> Référence jurisp. INC numéro 3936.

1 commentaire:

  1. Dernières révélations sur l'affaire ACN, All Communications Network: Un conglomérat américain tente de faire main basse sur le secteur des télécommunications en Europe/Une riposte s'impose au plan de l'Union européenne......

    Source: http://associationdedefensedesvictimesdelaventepyramidale.over-blog.com/

    Communiqué :

    Dimanche 10 octobre 2010 7 10 /10 /2010 16:14

    Nouvelles révélations sur ACN ou All Communications Network.

    Rappel: Comment l'Amérique de Monsanto et consorts tente de fourguer sa camelote en plumant les dindons dans 20 pays tout autour du globe. Cent millions de $ investis pour développer 300.000 produits hi-tech de télécommunications à écouler sur le marché mondial d'ici à 2011. L'ex-président George W. Bush et le milliardaire Donald J. Trump soutiendraient l'opération universellement décriée comme une véritable arnaque. En fait, un conglomérat américain recruterait tous azimuts une force de vente dite « directe » ou "relationnelle", qui, au lieu d'être payée, doit tout payer, le droit de vendre les services et produits, les services et produits en question, les formations. Au nom de l'appât du gain tout-puissant et du profit à tout prix. Apparemment sans encourir les foudres de la loi. Car, en France bien que condamnée dès 2007, l'entreprise américaine poursuit sur sa lancée sans être inquiétée plus avant. Hallucinant ! Vrai ou faux ?

    Merci de votre attention.

    L'ADVACN

    advacn@gmail.com

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